PS MS JEUDI 28 ET VENDREDI 29 MAI

Bonjour à tous .

Vous avez été destinataires d’un courrier précisant que notre école rouvrira à partir du mardi 3 juin. Suite à cette décision , les enseignantes ont dû et devront encore gérer beaucoup de choses (réunion avec les élus , inspections  des locaux scolaires avec les élus pour la mise en place des « normes « imposées par le protocole sanitaire ,courriers , réponses aux parents pour les questions et retours des activités du blog , contacts des parents des enfants qui reprendront la classe , essais (casse-tête)d’élaborations de planning pour l’accueil des élèves , aménagements des locaux (classes , cour  et extérieurs )courriers explicatifs (prévus jeudi et vendredi ) ;en résumé ce début de semaine a été très très chargé et ne m’a pas dégagé de temps suffisant pour préparer et téléverser sur le blog   des activités structurées et organisées par niveaux et par domaines comme habituellement  ,pour cette fin de semaine . J’en suis absolument désolée .

Je vous propose néanmoins les activités ci dessous pour les petits et les moyens.

1. Lecture de l’affiche « lavage des mains » qui était jointe au protocole sanitaire de l’école .affiche lavage des mains

Je pense que vous avez déjà étudié cette affiche avec votre enfant et essayé cette façon imagée et très complète pour le lavage des mains , si ce n’est pas le cas  , présentez l’affiche ; lisez les noms  , décrivez les animaux et faites repérer à l’enfant toutes les étapes .Dans un premier temps , faire effectuer les mimes  sur les mains sèches , recommencer plusieurs fois jusqu’à ce que la succession des étapes soit mémorisée puis procédez à un « vrai lavage de mains » avec eau et savon .

Pour les enfants qui reprendront l’école , il faudra que ce lavage des mains soit parfaitement maîtrisé.

2.Chanson « Corona minus  » et vidéo

paroles Corona Minus ALDEBERT version imprimable

3. Album  « Elmer et Walter »  A écouter pour le plaisir !

4 .Je vous invite également à « piocher » dans les pots précédents , des activités qui

auraient peut-être besoin d’être retravaillées ou approfondies .

Ce contenu a été publié dans PS-MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.