Merci Volodia pour ce coeur en pixel!
Programme du jour:
- date
- phrase du jour
- énigme: cubes (Fais bien attention, il y a des cubes que tu ne vois pas)
- langage: les sons consonnes
En classe virtuelle la semaine dernière, nous avons travaillé sur les sons consonnes ( trouver des mots avec certains sons, trouver les intrus)
Aujourd’hui, tu vas compléter les maisons avec les images proposées, utilise le document ci dessous:
- Découpe les étiquettes et place-les dans la bonne maison.
- Complète chacune des maisons avec un dessin de ton choix ( attention, il faut que le mot que tu as choisi comporte le son de la maison)
- Si c’est difficile, bien faire sentir ce qui se passe dans la bouche pour chacun des sons ( où se place la langue, est ce que les lèvres se touchent, …)
- Pour ceux qui souhaitent et peuvent aller plus loin: complète les maisons en écrivant au moins un mot de ton choix. Ecoute bien les syllabes du mot choisi et écris les.
Si tu ne peux pas imprimer: tu dessines tes 4 maisons, tu écris les 4 sons consonnes dans les toits. Puis, sois tu dessines chacune des images proposées dans la fiche, sois tu dis où placer le mot et l’adulte écrit.
- maths:
- dictée de nombres de 10 à 20:
2. les compléments à 10: jeu de l’oie à imprimer ou fabriquer avec votre enfant.
jeu de l’oie des compléments à 10 à imprimer
- chanson d’Aldbert Coronaminus:
paroles Corona Minus ALDEBERT version imprimable
Tu m’enverras la photo de la fiche des maisons des sons consonnes et le résultat de ton énigme.
Bonne journée!