Jeudi 14 mai CP Reugney

Bonjour à tous,

Merci Julian pour ton dessin.

Voici le programme du jour:

  • énigme: 3 ème énigme du petit carnet, les nichoirs de Basile. ( les lettres v, r, b, j correspondent aux couleurs vert rouge, ….) Il faut que tu colories les nichoirs et que les 8 soient différents.
  • copie 3 fois les mots de la liste 19 sur ton cahier vert
  • date
  • phrase du jour
  • écriture: ain, du pain, ma main, un nain ( 1 ligne de chaque dans la cahier du jour)

 

  • lectureLa princesse de pierre,   classe virtuelle à 9h30   classe virtuelle

Tu auras besoin : de ton album « la princesse de pierre » et de ton fichier de lecture.

Pour ceux qui ne se connecteront pas à la classe virtuelle: découverte du texte p 2 à 5

  1.  laisser un temps de découverte en individuel p 2 à 5 de l’album
  2. lecture à voix haute par l’enfant ( aider dès que cela semble difficile)
  3. lecture du texte p 2 à 5  par l’adulte
  4. vérifier la compréhension en posant des questions , travail à l’oral
  5. fichier de lecture p 45

 

  • maths:
  • calcul mental : somme de 2 petits nombres <10 ( 5 + 4  ,   3+6,  2+1, …). vous pouvez aussi remplir les cases en haut de la page 110.
  • sur le cahier du jour pose l’addition suivante en colonne : 35 + 21 + 36
  • connaître le nombre 100  ( comprendre que 100 c’est 10 paquets de 10)

0.  regarde cette vidéo:

  1. fichier p 110: faire le 1 et 2 avec aide. utiliser les dizaines en carton si besoin
  2. expliquer les exercices 3 et 4 et laisser l’enfant faire seul.
  3. pour l’exercice 5, utiliser les dizaines en carton si besoin, ou les dessiner en dessous des nombres
  4. faire la correction avec l’enfant des exercices 3 à 5

 

 

  • anglais:

Aujourd’hui en anglais, tu vas découvrir un diaporama sur la capitale de l’Angleterre: LONDRES

Voici le diaporama à regarder, fais le avec un adulte car il ya des choses à lire, et tu auras peut être des questions:

Londres Angleterre

 

Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, de l’énigme et du fichier de maths.

 

Bonne journée!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.