Lundi 18 mai GS

Bonjour les GS,

Merci Lucile!

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • phrase du jour
  • énigme:

si besoin, version imprimable :  les bandes

 

  • langage: la chenille qui fait des trous
  1. Découvre ci dessous la 1ère de couverture de cet album . Décris-la, essaie de lire le titre.2. Ecoute, découvre cette histoire en regardant la vidéo suivante:

3. puzzle de la 1ère de couverture: l’adulte découpe le document suivant et l’enfant reconstitue le puzzle. Si l’impression n’est pas possile, amuse toi à dessiner la chenille et à écrire le titre en lettres capitales.

puzzle 1ère de couverture en noir et blanc

 

  • maths:  à 2 pour faire 10 ( décomposer le nombre 10)
  1. Il te faut une une boite de 10 de 2 fois 5 cases. Tu peux la dessiner sur la moitié d’une feuille A4, 10 jetons d’une couleur, 10 d’une autre et 1 dé.

exemple:

2. Lancer le dé et placer le nombre de jetons de la première couleur dans la boite. trouver combien il manque de pions pour compléter la boite

exemple: je lance le dé, je fais 4, je place 4 jetons rouges dans ma boite. Il m’en manque 6 pour faire 10. En dernier, je vérifie en plaçant les 6 jetons jaunes.

3. Jouer plusieurs fois puis trouver toutes les solutions ( 1 avec 9 , 2 avec 8, …) les écrire sur une feuille. Tu m’enverras la photo de toutes les solutions que tu as trouvées.

exemple:

 

  • vivant/ non vivant:
  1. Regarder la vidéo suivante

2. Demander à l’enfant « Comme sait-on qu’un être est vivant ou non?  »

3.  Faire 2 listes :  « vivant » et « non vivant ». Soit tu écris,  soit tu dessines et l’adulte écrit le nom correspondant, tu peux également prendre des photos. ( au mois 5 éléments par listes). Envoie moi la photo de ce travail afin que je puisse placer toutes vos réponses sur un même document.

 

Bonne journée!

 

 

 

 

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