Jeudi 8 avril GS

Bonjour à tous

Nous voici partis pour la 2ème journée de classe à la maison

  1. écriture:   le mot avril en cursive

En classe, nous nous sommes entraînés à écrire les lettres de ce mot et nous avons appris à l’écrire entièrement.

  •  matériel à utiliser: petit cahier et crayon de papier, brouillon ou ardoise
  • attention au sens de tracé de la lettre « a » et au tracé des autres lettres.

Pour la lettre « l », lorsqu’on redescend avec le crayon, descendre tout droit jusqu’ à la ligne violette puis seulement à ce moment, faire la  » petite main »

Entraîne toi sur un brouillon ou sur une ardoise avant de travailler sur le cahier.

  • consignes: Au crayon de papier, sur le petit cahier, trace une ligne de chaque lettre puis une ligne du mot avril.
  • remarques: attention également à la bonne tenue du crayon

 

 

 

2.  Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée : les nombres de 1 à 20

  •  matériel à utiliser:la bande numérique qui est dans la pochette, la fiche  de la pochette ciseaux et colle.
  • aide : utiliser la bande numérique de la pochette pour trouver comment écrire un nombre ou trouver comment on « dit  » le nombre
  • activité 1: fais l’exercice suivant
  • activité 2: fiche. dénombrer chacune des collections et coller le nombre correspondant.

 

3. l’alphabet: On continue le travail de mardi. Aujourd’hui tu vas t’occuper des lettres en scriptes ( feuille verte dans la pochette)

  • matériel: grande bande bleue ( dans la pochette), les lettres en script ( dans la pochette), des ciseaux et de la colle.
  • consigne: découpe toutes les lettres de l’alphabet et reconstitue l’alphabet en plaçant les 26 lettres scriptes sur une même ligne.
  • remarques: place toutes les lettres et vérifie avec l’alphabet qui est dans ta pochette avant de coller.
  • aide: si cet exercice est difficile, utiliser l’alphabet de la pochette, uniquement lorsque c’est nécessaire.
  • travail attendu:

 

 

4.  Musique: découverte de la flute traversière

 

Bonne journée et à demain

 

la maîtresse

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.