Bonjour à tous
Nous voici partis pour la 2ème journée de classe à la maison
- écriture: le mot avril en cursive
En classe, nous nous sommes entraînés à écrire les lettres de ce mot et nous avons appris à l’écrire entièrement.
- matériel à utiliser: petit cahier et crayon de papier, brouillon ou ardoise
- attention au sens de tracé de la lettre « a » et au tracé des autres lettres.
Pour la lettre « l », lorsqu’on redescend avec le crayon, descendre tout droit jusqu’ à la ligne violette puis seulement à ce moment, faire la » petite main »
Entraîne toi sur un brouillon ou sur une ardoise avant de travailler sur le cahier.
- consignes: Au crayon de papier, sur le petit cahier, trace une ligne de chaque lettre puis une ligne du mot avril.
- remarques: attention également à la bonne tenue du crayon
2. Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée : les nombres de 1 à 20
- matériel à utiliser:la bande numérique qui est dans la pochette, la fiche de la pochette ciseaux et colle.
- aide : utiliser la bande numérique de la pochette pour trouver comment écrire un nombre ou trouver comment on « dit » le nombre
- activité 1: fais l’exercice suivant
- activité 2: fiche. dénombrer chacune des collections et coller le nombre correspondant.
3. l’alphabet: On continue le travail de mardi. Aujourd’hui tu vas t’occuper des lettres en scriptes ( feuille verte dans la pochette)
- matériel: grande bande bleue ( dans la pochette), les lettres en script ( dans la pochette), des ciseaux et de la colle.
- consigne: découpe toutes les lettres de l’alphabet et reconstitue l’alphabet en plaçant les 26 lettres scriptes sur une même ligne.
- remarques: place toutes les lettres et vérifie avec l’alphabet qui est dans ta pochette avant de coller.
- aide: si cet exercice est difficile, utiliser l’alphabet de la pochette, uniquement lorsque c’est nécessaire.
- travail attendu:
4. Musique: découverte de la flute traversière
Bonne journée et à demain
la maîtresse