Mardi 6 avril MS ( classe Mme Bulle)

Bonjour à tous,

Nous voilà en route pour 3 jours de classe à  la maison.

Votre enfant a apporté à la maison une pochette avec du matériel.

Voici le programme du jour:

  1. graphisme décoratif:  la fleur
  •  matériel à utiliser: des feutres ( pas trop gros si possible), la fiche dans la pochette
  • consigne: au centre de la fleur, trace des cercles en changeant de couleur. Pour les pétales, continue à faire des ponts. Tu ne peux pas faire 2 ponts de la même couleur à la suite.
  • remarques: attention à la bonne tenue du crayon

→La main se pose sur la feuille et glisse pour tracer.

→Penser à tourner la feuille pour faciliter le tracer.

→Commencer par le centre.

→Prendre une couleur et faire chaque pétale avant de changer de couleur.

  • travail attendu:

 

  2.  construire les 1ers outils pour structurer sa pensée : les nombres jusqu’à 6

  •  matériel à utiliser: des jetons ( ou autre matériel pour manipuler comme des légos, des bouchons, …), cartes avec les chiffres de 1 à 6, des crayons de couleur, la fiche de la pochette

  • 1ère activité: l’adulte montre une « carte chiffre » et ne dit rien, l’enfant doit prendre le  nombre d’objets correpondant à ce chiffre. Jouer plusieurs fois
  • 2ème activité: L’adulte montre une collection de 1 à 6 objets et l’enfant place la carte chiffre correspondante.
  • 3ème activité: la fiche. Colorie suivant le code. l’objectif étant d’associer un chiffre à la bonne constellation ( points) sans compter les points.

 

    3.  Musique:

Voici la chanson  » C’est le printemps » apprise à l’école. Amuse toi à chanter.

Puis dans un 2ème temps, Ecoute bien la musique et fait le petit exercice qui se trouve en dessous de la bande son.

Tu peux écouter autant de fois que nécessaire …

Tu as besoin de l’adulte pour lire la consigne et les mots.

Tu peux maintenant écouter un morceau de piano, jeudi, tu découvriras un autre instrument.

 

 

Voilà pour aujourd’hui…

A plus tard.

la maîtresse

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.