Jeudi 18 juin GS

Bonjour les GS

 

  • langage : localiser un phonème ( un son, non pas une syllabe) dans un mot

jeu de la rivière:

matériel: plateau rivière ( dessiné ou imprimé), les images à découper, un pion par joueur.

la rivière à imprimer

images jeu de la rivière phono

  1. Préparer le plateau de jeu ( rivière et 17 pierres), découper les étiquettes.
  2. Dire à l’élève qu’il va chercher aujourd’hui le son « i » dans les mots.
  3. Chaque joueur tire une image à tour de rôle, il nomme , frappe les syllabes, et localise le son [ i ]. Si c’est difficile, dessiner les syllabes (ex, 2 syllabes, 2 ronds) puis cocher la syllabe dans laquelle on entend le son « i », comme on l’a fait dans la classe virtuelle de vendredi.
  4. si le phonème est dans la 1ère syllabe, il avance d’une pierre
  5. si le phonème est dans le 2ème syllabe, il avance de 2 pierres
  6. si le mot image ne contient pas le son « i », il passe son tour.

but du jeu: arriver le 1er

 

  • maths :
  1. Dire un nombre et l’enfant montre le nombre de doigts correspondants ( éviter de compter tous les doigts)
  2. L’adulte montre un nombre de doigts et l’enfant dit de quel nombre il s’agit sans compter ( si besoin de compter pour le nombre >5, compter à partir de 5, de la main complète)

 

 

aux papas:

 

Voici une idée. Tu peux réaliser ce que j’ai proposé ou tout autre chose, si tu as d’autres idées.

Regarder  les consignes via le lien suivant: fête des pères

 

Tu m’enverras la photo des points à relier à la règle et del’énigme.

Bonne journée!

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