mardi 16 juin GS

Merci Zélie pour cette étoile de mer!

Bonjour les GS:

 

  • graphisme:  bandes de couleur, boucles et feutre noir

  1. Prendre une feuille A4
  2. Coller des bandes de papier comme dans le modèle ci dessus. Si tu n’as pas de papier de couleur, fabrique des bandes sur feuille blanche avec des crayons de couleur, découpe-les puis colle-les.
  3. Tracer au feutre noir les boucles à l’intérieur des espaces délimités. ( ne pas lever le crayon entre les boucles.) tourner le feuille si besoin.
  4. Sur les bandes de couleur, tracer des plus petites boucles ( les faire au stylo bille si le feutre est trop épais)

 

  • maths : compléter des collections

compléter 7 cabris

  1. Découper les cabris de la 2ème feuille du document ( ceux qui ne sont pas dans le tableau)
  2. Poser-les sur dans une boite éloignée de l’endroit où l’enfant travaille.
  3. L’élève va devoir réaliser dans chacune des lignes du tableau, des collections de 7 cabris: soit il barre ce qu’il y a en trop, soit il va chercher EN 1 SEUL VOYAGE ce qui lui faut. ( 1 voyage pour une collection). En un seul voyage, il faut juste 7 cabris, pas un de plus, pas un de moins.

 

  • arts plastiques

Aujourd’hui, tu vas utiliser ce que tu trouves dans la nature pour mettre en couleur un mandala. Je t’en propose quelques uns ci dessous, tu peux aussi en choisir un autre ou en dessiner un.

Donc pas de feutre, pas de crayon de couleur, pas de peinture, uniquement ce que tu peux trouver dehors…. Alors, ouvre bien tes yeux.. FROTTE avec ce que tu as trouvé; tu verras apparaitre de jolies couleurs  ( plutot dans les tons pastels)

voici des modèles:

madala modèle 1

madala modèle 2

madala modèle 3

madala modèle 4

 

Tu m’enverras la photo du graphisme, des cabris et de ta production plastique.

 

Bonne journée!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.