lundi 15 juin GS

Voici le cupcake dont nous a parlé Sybille vendredi matin lors de la classe virtuelle. Merci Sybille!

 

  • langage: le loup est revenu, travail sur les personnages
  1. L’enfant rappelle oralement quels sont les personnages de l’histoire et leur ordre d’arrivée chez le lapin. Il découpe ensuite les personnages et les colle sur la fiche dans l’ordre d’arrivée.
  2. personnages arrivée + écriture cursive
  3. découvrir  sur la fiche, les noms des personnages. L’enfant  doit trouver les indices dans les mots pour « lire » quel est le nom écrit. Puis lorsqu’il a trouvé, il relie le nom au personnage. ( exemple: Pierre, c’est un petit mot, j’entends chanter la lettre « p » au début et j’entends chanter la lettre « r », ….)
  4. travail d’écriture: choisir au moins un nom de personnage, l’écrire en cursive en s’aidant du modèle puis le coller en dessous du nom correpondant sur la fiche.

 

  • maths:
  • travail sur les nombres: l’adulte dit un nombre, l’enfant doit écrire et nommer le nombre précédent.
  • déplacement sur quadrillage:  en classe nous n’avons pas terminé le travail proposé vendredi, peut être qu’à la maison non plus, …. Ceux qui n’ont pas terminé terminent et pour les autres voici une dernière fiche de déplacements: déplacement du quadrillage lundi.
  • trace de nouveaux trajets reliant des animaux qui n’étaient pas encore reliés ensemble et code tes déplacements avec les flèches.

 

  • musique; je te laisse revoir si tu le souhaites la vidéo de Pierre et le loup.
  1. Si tu ne l’as pas fait vendredi, dis ce que tu as pensé de la version de Pierre et le loup que tu as entendue.
  2. travail oral: raconter l’histoire
  3. associer le personnage à l’instrument qui le représente: si vous ne pouvez pas imprimer, vous pouvez le faire à l’oral.

associe instruments et personnages

 

Tu m’enverras la photo de ton travail du loup est revenu et de ta fiche de Pierre et le loup.

 

Bonne journée!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.