Voici le cupcake dont nous a parlé Sybille vendredi matin lors de la classe virtuelle. Merci Sybille!
Bonjour les filles,
programme du jour:
- date
- copie 3 fois les mots de la liste 23
- phrase du jour
- énigme: chaque jour, fais une page de ton petit livret. Je crois qu’en classe, nous sommes en retard d’une page.
- copie cachée: De nouveaux élèves sont de retour à l’école.
- lecture la lettre x
- trouver des mots qui comportent la lettre « x », l’adulte les écrit.
- trouver les 5 sons que peut produire cette lettre.
- lire la fiche des mots en [ x ] et la coller dans le cahier violet ATTENTION DANS LA FICHE: dans le tableau, [ gz] et non [gs] et mot exagérer de la 1ère colonne sans le « e » final
- fichier de lecture p 101
- maths:
- calcul mental : soustraire un petit nombre ( sans changer de dizaines) 68 – 3, 45-2, 74-3, 89-5, ….
- sur le cahier du jour, pose en colonne: 36 + 5 + 18 =
- soustraire des dizaines à un nombre à 2 chiffres
- découvrir les exercices 1 et 2 p 128.
- essais sur l’ardoise. utiliser les dizaines et les unités en carton si besoin ou dessiner sur l’ardoise dizaines et unités. l’élève doit comprendre que les unités ne changent pas, on diminue seulement les dizaines.
- exercices 3, 4 et 5 p 128
- musique; je te laisse revoir si tu le souhaites la vidéo de Pierre et le loup.
- Si tu ne l’as pas fait vendredi, dis ce que tu as pensé de la version de Pierre et le loup que tu as entendue.
- travail oral: raconter l’histoire
- associer le personnage à l’instrument qui le représente: si vous ne pouvez pas imprimer, vous pouvez le faire à l’oral.
associe instruments et personnages
Tu m’enverras la photo de ton énigme, du fichier de lecture, du fichier de maths et de ta fiche de pierre et le loup.
Bonne journée!