jeudi 11 juin GS

Dessin réalisé en classe par Lucile.

 

  • langagele loup est revenu travail sur le titre:

0. écouter l’histoire :

  1. travailler sur le titre en utilisant le travail réalisé mardi: retouver les mots du titre, l’adulte dit un mot, l’enfant le montre, faire épeler les mots, ….
  2. fiche :  fiche travail sur le titre

 

    • maths: se déplacer sur quadrillage

Suite du travail commencé mardi.  les premiers exercices ressemblent à ceux réalisés mardi.

Pour l’exercice de l’astronaute, invente un trajet, code le dans le tableau et envoie moi ton codage, je l’utiliserai dans une prochaine séance.

déplacement sur quadrillage 2

 

 

  • musique:

Mardi, tu as découvert les familles d’instruments qui composaient l’orchestre symphonique, il existe beaucoup d’autres instruments. Aujourd’hui, il y a une famille en plus, les claviers.

Tu vas imprimer les instruments suivants, les découper et les mélangés. instruments à classer par famille

Puis tu vas les ranger dans la bonne famille. L’adulte t’aide à lire le nom lorsque tu es dans la bonne famille afin de placer l’image de l’instrument au bon endroit dans les fiches familles suivantes:  fiches familles à compléter

Si tu ne veux pas imprimer les fiches familles à compléter, tu peux placer sur une feuille blanche tes instruments triés par famille et l’adulte écrit le nom de chacun des instruments puis le nom de la famille

 

Tu m’enverras la photo de ton travail sur le titre du « loup est revenu » de ton codage de l’astronaute et  de tes familles d’instruments.

 

Bonne journée!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.