jeudi 11 juin CP Reugney

Dessin réalisé en classe par Lucile.

 

  • lectureclasse virtuelle avec Charlotte, Robin et Luana qui sont en classe à  9h30

matériel à prévoir: album la princesse de pierre, ton livret d’entraînement à la lecture, ton fichier de lecture et ta trousse.

 

Si tu ne te connectes pas à la classe virtuelle, voici ce que tu devras faire: la princesse de Pierre. entraînement à la lecture des textes 3 et 4

  1.  Relire p 8 à 11 ( un fait le narrateur, l’autre les personnages)
  2. lecture 1, 2 et 3 p 14 et 15 du livret d’entraînement
  3. travail sur le fichier de lecture p 55

 

  • maths:

calcul mental : 80+4, 60+6, 50+1, 70+5, 90+3, …. ( dizaines entières + unités)

au cahier du jour, calculer en ligne: 14 + 30= …..,   65 + 20= …… et  33 + 40 = …

lire l’heure:

  1. construis l’horloge avec le matériel à la fin du fichier
  2. regarde la vidéo suivante

3. l’adulte te dis une heure ( entière) et tu places les aiguilles sur ton horloge.

4. l’adulte place les aiguilles et c’est l’enfant qui donne l’heure.

5.  fichier p 126

 

  • musique:

Mardi, tu as découvert les familles d’instruments qui composaient l’orchestre symphonique, il existe beaucoup d’autres instruments. Aujourd’hui, il y a une famille en plus, les claviers.

Tu vas imprimer les instruments suivants, les découper et les mélangés. instruments à classer par famille

Puis tu vas les ranger dans la bonne famille. L’adulte t’aide à lire le nom lorsque tu es dans la bonne famille afin de placer l’image de l’instrument au bon endroit dans les fiches familles suivantes:  fiches familles à compléter

Si tu ne veux pas imprimer les fiches familles à compléter, tu peux placer sur une feuille blanche tes instruments triés par famille et l’adulte écrit le nom de chacun des instruments puis le nom de la famille

 

Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, du fichier de maths et de tes familles d’instruments.

 

Bonne journée!

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.