On commence une nouvelle semaine avec le dessin de Marius L.
Voici le programme du jour:
- Date
- phrase du jour
- Énigme: les papillons
- langage/ Phonologie: les sons proches
Place les images sur le bon dessin ( [ s ] du sapin et [ z ] du zèbre, [ t ] de la tortue et [ d ] du disque)
- les sons [ s ] et [ z ] : les sons proches S et Z
- les sons [ t ] et [ d ] : les sons proches [ t ] et [ d ]
Si tu le souhaites, ajoute 1 ou 2 dessins dans chaque catégorie. Tu peux même essayer d’écrire des mots en [ s ] , [ z ] , [ t ] et en [ d ] )
- maths :
- le nombre mystère: bande numérique de 1 à 20 ( ou plus suivant les possibilités de chacun)
- le meneur de jeu écrit un nombre et le cache.
- le joueur pose des questions pour trouver le nombre mystère: est-il plus grand que …., est- il plus petit que …, est-il juste avant.., est -il entre …et…., ….)
- possibilité de barrer ou poser des jetons sur les nombres qui ne sont plus possibles.
- reproduire avec une règle: s’entrainer sur la fiche suivante en utilisant une règle et un crayon de papier
reproduire en utilisant la règle
- je connais toutes les parties de mon corps:
On a travaillé il y a déjà plusieurs semaines sur les articulations.
Voici une petite vidéo, rappelant les différentes parties du corps.
Complète le document suivant. Si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.
Sur cette même feuille, colorie au crayon de couleur les 3 parties du corps :
- la tête en rose
- le tronc en bleu
- les membres en jaune
Tu m’enverras les photos de ton travail sur les sons proches et les tracés à la règle.
Bonne journée!