Lundi 8 juin GS

On commence une nouvelle semaine avec le dessin de Marius L.

Voici le programme du jour:

 

  • langage/ Phonologie: les sons proches

Place les images sur le bon dessin (  [ s ] du sapin  et [ z ]  du zèbre,  [ t ]  de la tortue et  [ d ] du disque)

  1. les sons [ s ] et [ z ] : les sons proches S et Z
  2. les sons [ t ] et [ d ] :  les sons proches [ t ] et [ d ]

Si tu le souhaites, ajoute 1 ou 2 dessins dans chaque catégorie. Tu peux même essayer d’écrire des mots en [ s ] ,   [ z ] ,   [ t ]   et  en  [ d ] )

 

  • maths :
  • le nombre mystère: bande numérique de 1 à 20  ( ou plus suivant les possibilités de chacun)
  1. le meneur de jeu écrit un nombre et le cache.
  2. le joueur pose des questions pour trouver le nombre mystère: est-il plus grand que …., est- il plus petit que …, est-il juste avant.., est -il entre …et…., ….)
  3. possibilité de barrer ou poser des jetons sur les nombres qui ne sont plus possibles.

 

  • reproduire avec une règle: s’entrainer sur la fiche suivante en utilisant une règle et un crayon de papier

reproduire en utilisant la règle

 

 

  • je connais toutes les parties de mon corps:

On a travaillé il y a déjà plusieurs semaines sur les articulations.

Voici une petite vidéo, rappelant les différentes parties du corps.

Complète le document suivant. Si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.

parties-du-corps

Sur cette même feuille, colorie au crayon de couleur les 3 parties du corps :

  • la tête en rose
  • le tronc en bleu
  • les membres en jaune

 

Tu m’enverras les photos de ton travail sur les sons proches et les tracés à la règle.

Bonne journée!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.