vendredi 5 juin GS

Bonjour les GS,

Merci Zélie.

Il ne me reste plus beaucoup de dessins à placer chaque jour sur la page des devoirs, pensez à m’en envoyer si vous le souhaitez.

Tu as besoin d’une règle pour résoudre cette énigme

  • phrase du jour

 

  • langage: écriture du mot « juin »

Travail sur le document suivant : juin écriture

Lorsqu’on écrit « juin » en curive, on ne lève pas le crayon pour attache « j u  i  n » , on fait les points du « i » et du « j »  lorsqu’on a fini d’écrire le « n »

 

  • maths : faire des paquets de 8

prendre des jetons ( au moins 32) et faire des paquets de 8

travail sur la fiche des papillons suivante: papillons

il faut : une couleur par paquet

  1. Je colorie 8 papillons  d’une même couleur qui sont proches les uns des autres. Avec cette même couleur, je trace le paquet qui entoure ces 8 papillons. je ne laisse pas de papillon non colorié entre 2 papillons colorés
  2. je change de couleur  pour colorier les 8 papillons suivants….

 

 

  • anglais: les nombres

song of fingers ( version un peu plus lente que celle déjà utilisée)

jeu en ligne:

 

 

Tu m’enverras la photo de ton énigme ( si tu l’as imprimée),  de l’écriture du mot juin  et de la fiche des paquets de 8 papilons.

Bon week end!

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.