Bonjour les GS
Merci Zélie, pour ce joli « ananas/horloge », c’est très original!
Pour ceux qui n’ont pas assisté à la classe virtuelle de mercredi 3 juin, je propose de vous connecter à 17h ( ce jeudi 4 juin). Vous aurez besoin d’une ardoise ou d’un brouillon. rappel du lien: classe virtuelle
programme du jour:
- Date
- phrase du jour
- Enigme: portrait
- graphisme décoratif: la chenille
version imprimable: graphisme décoratif
- avec un stylo bille noir continue les graphismes .
- pour la tête et les pattes, choisi le graphisme
- colorie au crayon de couleur sans appuyer, il faut qu’on puisse voir ton graphisme.
- maths:tracer à la règle
Utilise ta règle et ton crayon de papier pour réaliser le travail suivant. Sois précis
tracer à la règle soleil et bateau
Si tu ne peux pas imprimer l’adulte prépare le document en traçant au stylo bille.
- Les être vivants:
1 .les besoins des végétaux:
L’adulte demande à l’enfant de lui dire de quoi ont besoin les être vivants pour s’épanouir et notent la réponse. ( laisser l’enfant s’exprimer sans induire de réponse)
Regarde la vidéo suivante:
reprendre ce que l’enfant avait dit et modifier si besoin.
2. végétal et animal: bilan
Le-monde-du-vivant-et-sa-diversite-fiche-1
Faire l’exercice 2 uniquement à l’oral
Si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.
Tu m’enverras la photo de la chenille en graphisme décoratif, ton travail sur monde du vivant et sa diversité et celle de la fiche du tracé à la règle.
Bonne journée!