jeudi 4 juin GS

Bonjour les GS

 

Merci Zélie, pour ce joli « ananas/horloge », c’est très original!

Pour ceux qui n’ont pas assisté à la classe virtuelle de mercredi 3 juin, je propose de vous connecter à 17h ( ce jeudi 4 juin). Vous aurez besoin d’une ardoise ou d’un brouillon.   rappel du lien:  classe virtuelle

programme du jour:

  • Date
  • phrase du jour
  • Enigme:  portrait
  • graphisme décoratif: la chenille

version imprimable:   graphisme décoratif

  1. avec un stylo bille noir continue les graphismes .
  2. pour la tête et les pattes, choisi le graphisme
  3. colorie au crayon de couleur sans appuyer, il faut qu’on puisse voir ton graphisme.
  • maths:tracer à la règle

Utilise ta règle et ton crayon de papier pour réaliser le travail suivant. Sois  précis

tracer à la règle soleil et bateau

Si tu ne peux pas imprimer l’adulte prépare le document en traçant au stylo bille.

 

 

  • Les  être vivants: 

 1 .les besoins des végétaux:

L’adulte demande à l’enfant de lui dire de quoi ont besoin les être vivants pour s’épanouir et notent la réponse. ( laisser l’enfant s’exprimer sans induire de réponse)

Regarde la vidéo suivante:

reprendre ce que l’enfant avait dit et modifier si besoin.

 

2. végétal et animal:  bilan

Le-monde-du-vivant-et-sa-diversite-fiche-1

Faire l’exercice 2 uniquement à l’oral

Si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.

 

Tu m’enverras la photo de la chenille en graphisme décoratif, ton travail sur monde du vivant et sa diversité et celle de la fiche du tracé à la règle.

 

Bonne journée!

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.