Bonjour les CP
Merci Zélie, pour ce joli « ananas/horloge », c’est très original!
programme du jour:
- Date
- phrase du jour
- Enigme: les 5 balles de Bazil à ranger
- Copie 3 fois les mots de la liste 21
- écriture: ill, fille, il baille, une grenouille, un écureuil modèle écriture ill
- lecture: classe virtuelle avec Charlotte, Robin et Sarah qui sont en classe à 9h30
matériel à prévoir: album la princesse de pierre, ton fichier de lecture et ta trousse.
Si tu ne te connectes pas à la classe virtuelle, voici ce que tu devras faire:
la princesse de Pierre. découverte du texte 3 p 8 et 9 de l’album
- Regarder les images p 8 et 9
- Décrire et émettre des hypothèses
- Découverte du texte et lecture à haute voix par l’enfant la princesse de pierre texte 3 avec aide
- Lecture à haute voix par l’adulte et l’enfant suit sur le texte avec son doigt.
- Poser des question pour vérifier la compréhension.
- exercices p 52 du fichier ( si le 1 est difficile, utiliser le texte de l’album en modèle)
- maths:
calcul mental : -1 ( exemples: 60 – 1, 10-1, 20-1, 32-1, …)
poser en colonnes au cahier du jour: 28 + 35 + 27
mesurer en utilisant un règle graduée:
- jusqu’à maintenant, lorsqu’on voulait mesurer un segment, on utilisait une unité que l’on reportait plusieurs fois. regarder le fichier p 95
2. regarder la vidéo suivante:
3. faire le fichier p 122
- Les être vivants:
les besoins des végétaux:
L’adulte demande à l’enfant de lui dire de quoi ont besoin les être vivants pour s’épanouir et notent la réponse. ( laisser l’enfant s’exprimer sans induire de réponse)
Regardee la vidéo suivante:
reprendre ce que l’enfant avait dit et modifier si besoin.
végétal et animal: bilan
Le-monde-du-vivant-et-sa-diversite
si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.
Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, du fichier de maths, et de ta fiche le monde du vivant.
Bonne journée!