Jeudi 4 juin CP Reugney

Bonjour les CP

 

Merci Zélie, pour ce joli « ananas/horloge », c’est très original!

programme du jour:

  • Date
  • phrase du jour
  • Enigme:   les 5 balles de Bazil à ranger
  • Copie 3 fois les mots de la liste 21
  • écriture: ill, fille, il baille, une grenouille, un écureuil      modèle écriture ill

 

  • lecture classe virtuelle avec Charlotte, Robin et Sarah qui sont en classe à  9h30

matériel à prévoir: album la princesse de pierre, ton fichier de lecture et ta trousse.

 

Si tu ne te connectes pas à la classe virtuelle, voici ce que tu devras faire:

la princesse de Pierre. découverte du texte 3 p 8 et 9 de l’album

  1.  Regarder les images p 8 et 9
  2. Décrire et émettre des hypothèses
  3. Découverte du texte et lecture à haute voix par l’enfant   la princesse de pierre texte 3 avec aide
  4. Lecture à haute voix par l’adulte et l’enfant suit sur le texte avec son doigt.
  5. Poser des question pour vérifier la compréhension.
  6. exercices p 52 du fichier ( si le 1 est difficile, utiliser le texte de l’album en modèle)

 

  • maths:

calcul mental : -1   ( exemples: 60 – 1, 10-1, 20-1, 32-1, …)

poser en colonnes au cahier du jour:   28 + 35 + 27

mesurer en utilisant un règle graduée: 

  1.  jusqu’à maintenant, lorsqu’on voulait mesurer un segment, on utilisait une unité que l’on reportait plusieurs fois. regarder le fichier p 95

2.  regarder la vidéo suivante:

3.  faire le fichier p 122

 

 

  • Les  être vivants: 

les besoins des végétaux:

L’adulte demande à l’enfant de lui dire de quoi ont besoin les être vivants pour s’épanouir et notent la réponse. ( laisser l’enfant s’exprimer sans induire de réponse)

Regardee la vidéo suivante:

reprendre ce que l’enfant avait dit et modifier si besoin.

 

végétal et animal:  bilan

Le-monde-du-vivant-et-sa-diversite

si tu ne peux pas imprimer, tu peux le faire à l’oral.

 

Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, du fichier de maths, et de ta fiche le monde du vivant.

 

Bonne journée!

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.