Mardi 2 juin CP Reugney

 

Bonjour les CP,

Merci Enzo pour ce dessin étincelant et coloré!

 

Aujourd’hui, je vais être toute la journée en classe avec Charotte, Luana, Robin et des GS. Je vais essayer de faire avec eux les mêmes choses que tu feras à la maison avec tes parents.

 

Voici le programme du jour:

  • Date dans le calendrier:   terminer de compléter le mois de mai  (samedi 30 mai et  dimanche 31 mai) puis changer de mois en changeant de page et préparer tout  le calendrier ( nom du mois, les jours de la semaine, lundi 1er juin)
  • phrase du jour
  • Enigme:   les balles d’Irène
  • Copie 3 fois les mots de la liste 21
  • copie cachéeHier, il n’y avait pas d’école

 

  • lecture/ sons: découverte du son [ j ] ( ill, il , y, i)
  1.  Regarder la vidéo suivante :

2.  Dire à l’adulte le nom des animaux et des ingrédients de la vidéo et l’adulte les écrit., entoure ce qui fait [ j ].

3. regarde la vidéo suivante pout trouver d’autres façons d’écrire ce son

4. Ecrire sur le brouillon ou sur l’ardoise les différentes façon d’écrire ce son.

5.  Prendre la fiche de son dans l’enveloppe et colorier les des différents façons de faire [j ] de couleur différentes.  fiche du son [ j ]

6.  Exercices 1, 2 p 79 et 1 p 92 du fichier de lecture

 

  • maths :
  • calcul mental: dire 2 nombre<100 et l’enfant écrit le plus grand.
  • sur le cahier du jour pose en colonnes : 42 + 25 + 3 =
  • rendre la monnaie:
  1. jeu de la marchande: l’enfant fait le marchand. l’adulte achète des objets. le prix des objets ne se terminent pas par 0 ou par 5. l’adulte ne peut payer qu’avec des billets de 5, de 10 et de 20.
  2. exemple: acheter un livre à 6€ avec un billet de 10. l’enfant doit rendre la monnaie. Laisser un temps de recherche.
  3. montrer qu’on peut écrire: 6€ + …. = 10€  ou 10€ – 6 € = ……
  4. faire un essai avec un paquet de bonbons qui coute 3€
  5. Si besoin, faire d’autres essais.
  6. fichier p 120

 

  • poésie: la chenille et le papillon

poésie la chenille et le papillon version imprimable

  1. découvrir la poésie: l’enfant repère les mots qu’il connait et essaie de lire
  2. apprendre cette poésie
  3. l’illustrer

 

  •    aux mamans!

tout est expliqué ici

 

Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, de l’énigme et du fichier de maths.

Bonne journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.