Bonjour les GS,
Nous débutons la semaine avec la jolie maison de Charlotte!
- la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
- écrire la date sur une nouvelle feuille
- phrase du jour
- pas d’énigme aujourd’hui
- langage: la chenille qui fait des trous
Souviens toi de l’histoire découverte la semaine dernière. Tu peux évidemment regarder et écouter l’hisoire:
fiche suivante à réaliser: que mange la chenille?
- Découpe la 1ère ligne d’étiquettes et remets les jours de la semaine dans l’ordre.
- Colle les dans la 1ère ligne du tableau.
- Découpe la 2ème ligne et colle chaque aliment dans la colonne du jour où il a été mangé
- Découpe la ligne des nombres et colle les dans la 3ème ligne suivant le nombre d’aliments mangés.
- Le plus difficile, colle le nom des aliments dans la bonne colonne. Il faut regarder les premières lettres des nom, les « faire chanter ».
- pour POMME, POIRE et PRUNE, il faut trouver d’autres indices ( u pour prune, m pour pomme, re pour poire)
- Pour fraise et feuille, ( r dans fraise et pas dans feuille)
Pour ceux qui ont trouvé ce travail trop facile, vous pouvez écrire ( sur une autre feuille) le nom des aliments mangés le samedi .
- maths:
jeu des 3 nombres cachés:
- prends la bande numérique de 1 à 30.
- l’adulte cache 3 nombres consécutifs et l’enfant doit les écrire et les nommer
Les compléments à 10:
La semaine dernière tu as cherché les « nombres amis » qui, lorsqu’ils sont ensemble, font 10. Je t’avais demandé lundi 18 mai de m’envoyer la photo de ton travail. Aujourd’hui, on s’entraine de nouveau avec les fiches suivantes:
version imprimable: compléments à 10 imprimable
Si tu ne peux pas imprimer, l’adulte peut préparer le support en dessinant.
Découvrir le monde qui nous entoure:
Lorsque que je suis sortie dans mon jardin, j’ai découvert ceci:
Sais tu ce qui arrivé à mes feuilles de pommier?
Pour savoir si tu as raison, ouvre le document suivant: ???????
Sais tu ce que deviennent les chenilles? Voici des vidéos qui vont t’aider à répondre.
Les chenilles trouvées dans mon jardin se transformeront en papillon de cette espèce ci:
Tu m’enverras la photo de ton travail sur la chenille qui fait des trous et de la fiche de maths des compléments à 10.
Bonne journée