Bonjour les CP,
Merci Shani pour cette belle photo printanière!
- date
- copie 3 fois les mots de la liste 20 sur ton cahier vert
- phrase du jour
- écriture : A, Alicia, Armand, Afrique modèle écriture du A majuscule
- lecture : classe virtuelle à 14h00 découverte du nouveau son
Tu auras besoin de 2 petits papiers: 1 avec avec une oreille et l’autre avec 1 oreille barrée. tes fiches de sons qui étaient dans l’enveloppe, je te dirai laquelle de vive voix.
Pour ceux qui ne se connecteront pas:
- L’adulte lit la comptine du document suivant ( qui est dans l’enveloppe) page du son gn
- L’enfant cherche le son mystère ‘ gn »
- Jeu du j’entends, je n’entends pas: donner oralement des mots en « gn » et des autres, l’enfant dit s’il entend ou non le son étudié.
- Chercher des mots en « gn », l’adute les écrit.
- L’enfant entoure les lettres qui produisent ce son.
- Prendre la fiche correspondant à ce son qui est dans l’enveloppe, la coller dans le cahier, colorier tous les gn et lire les mots .
- Faire les exercices 1 et 3 p 21 du fichier de lecture
- maths:
- calcul mental: ajouter un petit nombre ( 1 à 9) à un nombre à 2 chiffres. (exemples: 35+4, 41+8, 22+3, …)
- pose en colonnes sur ton cahier du jour: 35 + 15 + 7
- énigmes, résoudre des problèmes de recherche fichier p 116
- le cycle de vie des végétaux:
- Regarde la vidéo suivante
2. vocabulaire à retenir: graine, racine, tige, fleur, feuille et gousse on peut aussi ajouter le germe
3 . Remettre les étapes « de la graine à la plante » . Bien faire verbaliser les enfants.
voici le document version imprimable: le haricot de la graine à la plante
4. Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, soit vous faites faire ce travail oralement, soit vous reproduisez en dessinant les 6 images.
Envoie moi la photo de ton cahier du jour, du fichier de maths et du travail sur le vivant. Merci
Bonne journée et à lundi!
PS: pendant ces 5 jours sans école, tu peux relire le livre « La princesse de pierre » p 2 à 7, les dernières fiches de son et réviser la liste 20.