Bonjour les GS,
Merci Lucile!
- la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
- écrire la date sur une nouvelle feuille
- phrase du jour
- énigme:
si besoin, version imprimable : les bandes
- langage: la chenille qui fait des trous
- Découvre ci dessous la 1ère de couverture de cet album . Décris-la, essaie de lire le titre.2. Ecoute, découvre cette histoire en regardant la vidéo suivante:
3. puzzle de la 1ère de couverture: l’adulte découpe le document suivant et l’enfant reconstitue le puzzle. Si l’impression n’est pas possile, amuse toi à dessiner la chenille et à écrire le titre en lettres capitales.
puzzle 1ère de couverture en noir et blanc
- maths: à 2 pour faire 10 ( décomposer le nombre 10)
- Il te faut une une boite de 10 de 2 fois 5 cases. Tu peux la dessiner sur la moitié d’une feuille A4, 10 jetons d’une couleur, 10 d’une autre et 1 dé.
exemple:
2. Lancer le dé et placer le nombre de jetons de la première couleur dans la boite. trouver combien il manque de pions pour compléter la boite
exemple: je lance le dé, je fais 4, je place 4 jetons rouges dans ma boite. Il m’en manque 6 pour faire 10. En dernier, je vérifie en plaçant les 6 jetons jaunes.
3. Jouer plusieurs fois puis trouver toutes les solutions ( 1 avec 9 , 2 avec 8, …) les écrire sur une feuille. Tu m’enverras la photo de toutes les solutions que tu as trouvées.
exemple:
- vivant/ non vivant:
- Regarder la vidéo suivante
2. Demander à l’enfant « Comme sait-on qu’un être est vivant ou non? »
3. Faire 2 listes : « vivant » et « non vivant ». Soit tu écris, soit tu dessines et l’adulte écrit le nom correspondant, tu peux également prendre des photos. ( au mois 5 éléments par listes). Envoie moi la photo de ce travail afin que je puisse placer toutes vos réponses sur un même document.
Bonne journée!