Bonjour les CP
Merci Mathéo !
Et c’est parti pour la dernière journée d’école à la maison avant le week-end.
- Date
- Enigme: la 4ème du livret, Kity et ses dés.( si tu as du mal , prends 5 dés et fait des essais) Elle est plus facile que celle des pattes !!!!
- Copie de la liste 20 dans le cahier violet : liste 20
- dictée: ( écrivez les symboles ou lettres bleues dans la marge; Les lettres dans la marge permettent de savoir qu’elle façon écrire le son « in » . Puis dictez les mots ci-dessous à vos enfants. les 2 premières lignes correspondent aux listes 18 et 19)
Si votre enfant a besoin d’aide, décomposer bien en syllabe, donner le nombre de lettres du mot, dire s’il y a une lettre muette à la fin du mot
♥: mais – c’est – il fait la tête
◊: une gare – un gâteau – une guêpe
in: malin
im: un timbre
ain: mon bain
ein: de la peinture
Aider l’enfant à corriger les mots erronés, il les écrit en vert en dessous.
- lecture: le son »in » fin
- Dans le document ci dessus, j’ai écrit tous les mots en « in » que vous m’avez envoyés. Ouvre ce document et trouve toutes les façons d’écrire le son « in »
- Prends la fiche correspondant à ce son qui était dans l’enveloppe et colorie tous les in, im, ain, ein d’une couleur différente.
- Colle la fiche dans ton cahier violet, lis tous les mots en « in, im, ain, ein » et la phrase.
- Finis p 44 du fichier de lecture
- maths:
- au cahier du jour, poser l’addition suivante en colonnes: 41 + 19 + 22 =
- calcul mental: additionner un nombre<10 à un nombre à 2 chiffres ( exemples: 32+6, 45+4, 61+6, ..) Lorsque ça semble compris, faire les cases en haut de la p 11 du fichier
- s’orienter et de déplacer: tourner à gauche, tourner à droite. fichier p 111
- Faire un parcours avec 4 chaises. Demander à votre enfant de passer à droite de la 1ère, à gauche de la 2ème…. ( si problème, repasser par la main avec laquelle l’enfant écrit)
- exercices 1, 2, et 3 p 111
- pour l’exercice 4, anticiper ( chercher dans sa tête sans écrire les cases manquantes! ) L’enfant doit se dire » 25 + 5, ça fait 30 puis 30+5 ça fait 35
- Pour le coin du chercheur, si l’enfant bloque, aidez le en lui indiquant de commencer avec les 2 carrés bleus qui font 6.
- musique: continue à apprendre la chanson » à la volette »
Tu m’enverras la photo de ton cahier du jour, de l’énigme et du fichier de lecture.
Bonne journée et bon week-end!!!