Mardi 5 mai GS

Bonjour les GS,

Voici le programme du jour:

  • date à l’oral
  • écriture de la date et de la phrase du jour.
  • langage:
  • groupe 1 : classe virtuelle à 15h30  lien: classe virtuelle
  • groupe 2: la maison des voyelles

cinq-maisons

  1. La maison du O, du É, du A, , du U et du I.
  2. Découpe les images suivantes et place dans la bonne maison( il y a plus de vignettes que de places, alors choisis).    vignettes

Si tu ne peux pas imprimer, pas de soucis, dessine les 5 maisons sur une feuille, et sois tu dessines au lieu de coller, sois tu dis à l’adulte où écrire le mot .

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui savent déjà lire: lis les mots suivants et écris dans la bonne maison:

épée – canard – robe – tipi – radeau ( il  va dans 2 maisons) – lustucru – hibou – balade – pépé

Envoie-moi la photo de ce travail. merci

 

 

  • maths:
  1. énigme : Dromadaire_et_chameau_-_GS
  2. travail sur la bande numérique de 1 à 20 ( si facile, passer de 1  à 30) :  le nombre mystère.
  • L’adulte choisit le nombre mystère.
  • l’enfant  propose un nombre
  • l’adulte dit si le nombre mystère est plus grand ou plus petit, jusqu’à trouver le bon nombre.
  • Faire plusieurs essais, échanger les rôles

 

 

  • les saisons. Tu avais découvert avant les vacances, les saisons à travers des oeuvres d’art. On continue aujourd’hui en faisant du tri…

images à découper et à trier

  1. Découpe les images ci-dessus.
  2. Prends 2 feuilles blanches que tu vas partager en 2 en traçant un trait .
  3. Ecris le nom de chaque saison au dessus de chaque partie
  4. Tu vas trier les images suivantes  et les coller dans la saison correspondante ( tu dois avoir 8 images par saison.)

 

Si tu ne peux pas imprimer, pas de soucis:

Tu peux faire le numéro2, le 3. Puis dessine pour chacune des saisons: ( si c’est trop difficile de dessiner l’adulte écrit)

  • la météo qui caractérise cette saison
  • un fruit
  • un animal
  • un arbre
  • une activité que tu fais seulement lors de cette saison

 

Bonne journée!

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.