Bonjour les GS,
Voici le programme du jour:
- date à l’oral
- écriture de la date et de la phrase du jour.
- langage:
- groupe 1 : classe virtuelle à 15h30 lien: classe virtuelle
- groupe 2: la maison des voyelles
- La maison du O, du É, du A, , du U et du I.
- Découpe les images suivantes et place dans la bonne maison( il y a plus de vignettes que de places, alors choisis). vignettes
Si tu ne peux pas imprimer, pas de soucis, dessine les 5 maisons sur une feuille, et sois tu dessines au lieu de coller, sois tu dis à l’adulte où écrire le mot .
Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui savent déjà lire: lis les mots suivants et écris dans la bonne maison:
épée – canard – robe – tipi – radeau ( il va dans 2 maisons) – lustucru – hibou – balade – pépé
Envoie-moi la photo de ce travail. merci
- maths:
- énigme : Dromadaire_et_chameau_-_GS
- travail sur la bande numérique de 1 à 20 ( si facile, passer de 1 à 30) : le nombre mystère.
- L’adulte choisit le nombre mystère.
- l’enfant propose un nombre
- l’adulte dit si le nombre mystère est plus grand ou plus petit, jusqu’à trouver le bon nombre.
- Faire plusieurs essais, échanger les rôles
- les saisons. Tu avais découvert avant les vacances, les saisons à travers des oeuvres d’art. On continue aujourd’hui en faisant du tri…
- Découpe les images ci-dessus.
- Prends 2 feuilles blanches que tu vas partager en 2 en traçant un trait .
- Ecris le nom de chaque saison au dessus de chaque partie
- Tu vas trier les images suivantes et les coller dans la saison correspondante ( tu dois avoir 8 images par saison.)
Si tu ne peux pas imprimer, pas de soucis:
Tu peux faire le numéro2, le 3. Puis dessine pour chacune des saisons: ( si c’est trop difficile de dessiner l’adulte écrit)
- la météo qui caractérise cette saison
- un fruit
- un animal
- un arbre
- une activité que tu fais seulement lors de cette saison
Bonne journée!