lundi 4 mai GS

Bonjour les GS

 

Je suis très contente de vous retrouver.

Et oui, les vacances sont terminées et nous voici de retour pour la classe à la maison.

Voici le programme du jour:

  • date à l’oral
  • écriture de la date et de la phrase du jour.
  • énigme: 
  • Avec 17 roues d’un jeu de construction, combien puis-je fabriquer de voitures?
  • Avec 17 roues d’un jeu de construction, combien puis-je fabriquer de tricycles?
  • fiche du mois de mai  à colorier, si tu ne peux pas imprimer, dessine quelques brins de muguet et écris le mot « MAI » ( faire nommer les lettres qui constituent le mot mai)

fiche mai

 

  • écriture du mot mai en cursive
  • Attention à bien respecter le sens d’écriture des lettres. ( les flèches indiquent le sens)
  • Le point rouge: point de départ, on pose son crayon
  • La croix bleue: on lève le crayon pour aller le placer sur le point rouge qui suit
  • S’il n’y a pas de croix, on ne lève pas le crayon.

mai écriture cursive

 

  • maths: jeux pour travailler les nombres de 1 à 20 avec la bande numérque
  1. Ranger des nombres entre 1 et 20.
  • Fabriquer 20 cartes avec les nombres de 1 à 20.
  • Les mettre dans un sac.
  • L’enfant an pioche 4 étiquettes et doit les ranger dans l’ordre croissant.
  • Utilisation de la bande numérique pour vérifier. ( on peut aussi réciter la comptine pour voir si les nombres sont bien rangés)
  • Remettre les étiquettes dans le sac et rejouer.

2.  Ecrire et nommer le nombre qui vient juste après….

  • La bande numérique est visible de 1 à 20 ( 1 à 30 si facile)
  • Dire un nombre et l’enfant écrit le suivant sur son ardoise. bien le faire dire le nombre.
  • Faire plusieurs essais
  • Si ok, demander le nombre qui précède…sur le même principe.

 

  • arts plastiques: suite du travail sur Gustave Klimt et L’ARBRE DE VIE

Prends une feuille blanche ( canson ou autre).

Je te laisse le choix des outils: feutres, peinture, crayon de couleur, craies grasses, fil, autres matières, …

A toi de créer un arbre en respectant le graphisme de ses branches, c’est à dire les spirales.  L’arbre s’étale sur toute la feuille. On doit également voir le tronc et le sol.On ne s’occupera ni des personnages de droite ni de gauche.

Envoie-moi les résultats de l’énigme et les  2 photos: celle de ton travail sur l’écriture du mot mai et celle de ton arbre.( Utilise le lien que j’ai envoyé par mail, tout ton travail sera ainsi rangé dans le dossier portant ton prénom et pense aussi à nommer ).

 

Bonne journée

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.