Vendredi 17 avril GS

Bonjour les GS,

Voici le programme du dernier jour d’école à la maison avant les vacances:

• la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • phrase du jour

• graphisme écritureles spirales
  1. Sur une feuille blanche, dessine des petits ronds au feutre de différentes couleur.
  2. Pars de ces ronds pour tracer des spirales au feutre. Elles peuvent partir dans deux sens différents.
  3. Une spirale s’arrête, lorsqu’elle en touche une autre.
  4. Tu m’enverras un photo de ton travail.

voici l’exemple que j’ai commencé à la maison:

• maths: escape game réalisé par une classe de  CM1 et CM2 d ‘Evian : tu dois trouver les indices, résoudre des énigmes pour libérer  les doudous.

à la recherche des doudous

Amuse toi bien!!

Tu vas pouvoir découvrir des albums et écouter de belles histoires sur le site ci-dessous:

albums en ligne racontés

Il est temps maintenant de te souhaiter de belles vacances. Je ne donne pas de travail à faire. Si tu t’ennuies, tu peux bien évidemment,  utiliser tout ce que j’ai proposé durant ces semaines d’école à la maison.

Profites-en pour jouer, cuisiner, jardiner, découvrir des histoires, bricoler, te reposer, ranger ta chambre, aider tes parents et aussi ne rien faire…..

Je ne suis pas loin, si besoin, je ne quitte pas la maison et je regarderai ma boite mail régulièrement, alors n’hésite pas….

On se retrouve le 4 mai car la classe à la maison continue…..