Jeudi 9 avril GS

Bonjour les GS,

Et c’est parti pour une nouvelle journée:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • phrase du jour
  • énigme: gommettes

 

  • langage: écriture du mot avril

s’entraîner d’abord à écrire chacune des lettres dans le bon sens sans oublier les  » petites mains » pour s’accrocher à la lettre suivante

avril écriture

voici un modèle pour ceux qui ne peuvent pas imprimer

Attention:

  • au sens de rotation du a: on part de la droite on monte vers la gauche, on ferme la boule puis on fait la barre  et la main
  • la boule du v est en dessous de la ligne
  • la boule du r se pose au dessus de la ligne
  • le i n’est pas une montagne, on prend  » le même ascenseur pour monter et descendre »
  • le l: n’est pas une simple boucle : on monte de travers et on descend tout droit jusqu’à la ligne! puis on tourne pour faire la main

Si vous avez des pochettes plastifiées, placez la feuille avec les lignes dedans; l’enfant peut ainsi essayer et effacer à sa guise.

 

 

groupe 1 ( Shani, Lucile, Enzo, Noah, Marius S; Lilly, Manon, Zatché,  Zélie, Louis) en classe virtuelle avec moi à 10h00  info par mail

  • tu auras besoin, d’une ardoise ou de feuilles de brouillon.
  • 2 petites feuilles  ( taille post-it) une avec A écrit dessus et l’autres avec A barré.
  • la maison du A que tu as fabriquée

 

  • maths:

groupe 2 ( Ambre, Mathéo, Marius L, Louis, Sybille, Théo, Volodia, Justin) : faire des paquets de 7 avec ce document :    entourer 7

Les enfants connaisssent ce travail mais ne s’appliquent pas forcément, soyez vigilants.

L’objectif de ce travail est de faire des paquets comprenant des  quantités identiques sans oublier de prendre des éléments.

  1. l’enfant cherche ses 7 oeufs
  2. il colorie de la même couleur les 7 oeufs  choisis, qui sont proches
  3. il entoure tous ses oeufs de la même couleur que celle avec laquelle il a colorié ses oeufs
  4. attention de ne pas laisser un oeuf tout seul dans un petit coin…

Si vous n’avez pas d’imprimante, pas de soucis, dessinez 56 oeufs, écrivez le chiffre 7 et dessinez les 2 dés avec les points (5 et 2)

 

  • poésie à réviser

 

Pâques approchant, je te propose de créer un objet de décoration:

voici des idées que j’avais mises de coté pour la classe:

id paques

 

Tu peux  t’inspirer de ces photos, ou réaliser  tout autre chose en rapport avec les lapins, les oeufs, les poules ou le printemps.

Je te laisse jusqu’à samedi pour m’envoyer la photo de ta création et je ferai un article sur le blog.

 

bonne journée

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.