Bonjour,
j’ai été très contente de vous voir grâce à la classe virtuelle. Pour Sarah et Charlotte qui ne se sont pas connectées, j’espère qu’on pourra se voir vendredi à 14h. Je vous enverrai jeudi en fin de journée les infos par mail.
Aujourd’hui, tu m’enverras la photo de ton fichier de maths. ( merci)
programme du jour:
- énigme: la maison
- date
- phrase du jour
- écriture: un oiseau – boire – la foire
- n’oublie pas de copier 3 fois les mots de la liste
- lecture phonologie: le son [wa]
- relire les mots en [wa] de la fiche collée dans le cahier violet.
- faire la fiche d’exercices du son [wa] qui est dans la pochette jaune
- mathématiques:
- calcul mental:
- dire » 4 dizaines et 3 unités » et l’enfant écrit 43, si besoin il utilise les dizaines et unités ( matériel pae D du fichier), » 3 dizaines et 1 unité », « 2dizaines », « 8 unités », ….
- si ok, passer aux cases p 100 du fichier
- ajouter 10 à un nombre de 2 chiffres
- dire qu’aujourd’hui on va apprendre à ajouter 10 à n’importe quel nombre <70. ( ajouter 10, c’est ajouter une dizaine, un paquet de 10)
- faire l’exercice 1 p 100 du fichier avec l’adulte. utiliser le matériel de numération ( page D), vous pouvez faire des essais à l’oral .
- https://fr.khanacademy.org/math/early-math/cc-early-math-add-sub-100/cc-early-math-add-ones-tens/v/comparing-adding-1-and-10
- exercices p 100 du fichier
- si tu le souhaites, tu peux aussi t’entraîner ici:
poésie à réviser et à connaître pour vendredi ( classe virtuelle)
Pâques approchant, je te propose de créer un objet de décoration:
voici des idées que j’avais mises de coté pour la classe:
tu peux t’inspirer de ces photos, ou réaliser tout autre chose en rapport avec les lapins, les oeufs, les poules ou le printemps.
je te laisse jusqu’à samedi pour m’envoyer la photo de ta création et je ferai un article sur le blog.
bonne journée