mardi 7 avril GS

Bonjour les GS,

Et c’est parti pour une nouvelle journée:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • phrase du jour

 

  • langage la maison du [a]
  1. écoute la comptine abracadabra, répéte- la plusieurs fois .  
  2. petit voyage sur l’île du A:   http://www.lumni.fr/video/l-ile-du-a
  3. fabrique ta maison du A:  sur une feuille de papier, dessine ta maison,  écris A sur le toit, dessine et/ou découpe des objets en A.
  4. envoie moi la photo de ta maison

voici des idées de maison:

 

  • maths: se déplacer sur la bande numérique

énigme: piste et animaux

à l’ oral, travail  complémentaire  sur l’énigme:

donne le nom des cases sur lesquelles passe la grenouille

donne le nom des cases sur lesquelles passe le kangourou

donne le nom des cases sur lesquelles passe le lièvre

qui arrive sur la case arrivée?

l’adulte donne le nom d’une cases et tu dois dire si un animal passe sur cette case, et dire de quel animal il s’agit.

  • exemples:
  • papa dit  » qui passe sur la case 10?  » réponse: personne
  • papa dit  » Qui passe sur la case 21? » réponse: la grenouille »

Conseil:  imprimer ou dessiner la bande numérique. Laisser un temps de recherche libre puis prendre une couleur pour chaque animal et entourer les cases sur lesquelles chacun des animaux passe,  de la bonne couleur.

Ce jeu permet d’avancer sur une bande numérique, de repérer, de nommer les nombres ( si problème recompter depuis 0 ou 10, …)

 

Tu peux l’écouter et visionner la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY

Si tu as envie, n’hésite pas à aller te promener « vituellement bien sûr  » au musée d’Orsay, à réécouter et revoir les vidéos déjà découvertes…

 

jeudi et  vendredi, je vais faire 2 groupes de GS et on va essayer de faire un moment de classe virtuelle. Cela permettra de nous voir, d’échanger avec les copains. Je vous envoie toutes les infos par mail demain  (après midi ou mercredi matin).

Alors regardez bien votre boite mail.

 

Bonne journée

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.