Bonjour les GS,
Et c’est parti pour une nouvelle journée:
- la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
- écrire la date sur une nouvelle feuille
- phrase du jour
- langage : la maison du [a]
- écoute la comptine abracadabra, répéte- la plusieurs fois .
- petit voyage sur l’île du A: http://www.lumni.fr/video/l-ile-du-a
- fabrique ta maison du A: sur une feuille de papier, dessine ta maison, écris A sur le toit, dessine et/ou découpe des objets en A.
- envoie moi la photo de ta maison
voici des idées de maison:
- maths: se déplacer sur la bande numérique
énigme: piste et animaux
à l’ oral, travail complémentaire sur l’énigme:
donne le nom des cases sur lesquelles passe la grenouille
donne le nom des cases sur lesquelles passe le kangourou
donne le nom des cases sur lesquelles passe le lièvre
qui arrive sur la case arrivée?
l’adulte donne le nom d’une cases et tu dois dire si un animal passe sur cette case, et dire de quel animal il s’agit.
- exemples:
- papa dit » qui passe sur la case 10? » réponse: personne
- papa dit » Qui passe sur la case 21? » réponse: la grenouille »
- …
Conseil: imprimer ou dessiner la bande numérique. Laisser un temps de recherche libre puis prendre une couleur pour chaque animal et entourer les cases sur lesquelles chacun des animaux passe, de la bonne couleur.
Ce jeu permet d’avancer sur une bande numérique, de repérer, de nommer les nombres ( si problème recompter depuis 0 ou 10, …)
- poésie comptine poisson d’avril
Tu peux l’écouter et visionner la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
Si tu as envie, n’hésite pas à aller te promener « vituellement bien sûr » au musée d’Orsay, à réécouter et revoir les vidéos déjà découvertes…
jeudi et vendredi, je vais faire 2 groupes de GS et on va essayer de faire un moment de classe virtuelle. Cela permettra de nous voir, d’échanger avec les copains. Je vous envoie toutes les infos par mail demain (après midi ou mercredi matin).
Alors regardez bien votre boite mail.
Bonne journée