Pour les CP de Chantrans
–Copie: (Pour Maxine, Raoul, Sarah, Albin, Hugo) N’oublie pas de me dessiner quand tu as deviné qui je suis.
Je suis un petit animal à la queue en panache, je saute de branche en branche et j’enterre mes noisettes. Je suis……
(Pour Enzo)
Dans nos rivières Chaque caillou du torrent sert de cache et d’abri à un animal car il freine le courant. Certains invertébrés, comme les larves de libellules, ont un corps aplati qui leur permet de se réfugier sous les pierres. D’autres s’accrochent aux rochers par des ventouses ou se retiennent par un fil de soie.
–Poésie: « L’hirondelle et le poète » à apprendre en entier et à finir d’illustrer.
–Dictée: [ son eu / oeu] à préparer pour mardi 07 avril.
Il a peur, les fleurs, un ordinateur, un oeuf.
–Lecture: Lire la page 41 du livre
Faire remarquer les changements dans les phrases en noir de « Je fais fonctionner » -> « aux lutins » remplacé par « leur » par exemple.
« Je lis des charades » est à lire par les parents, les enfants se concentrent uniquement sur l’aspect devinette.
Puis faire les exercices 4, 5, 6, 7 p 41 du fichier de lecture.
–Calcul: Faire une dictée d’environ 15 nombres allant de 1 à 79 en insistant sur les nombres allant de 50 à 79.
-Opérations: Enzo uniquement. (Attention aux retenues)
367 + 234 = …………
63 – 39 = ……….
537 – 286 = ………..
C’est terminé pour aujourd’hui…
Pour les CE1
–Orthographe: « s » ou « ss »
Recopie les mots suivants avec « s » ou « ss » pour faire le son « s ».
Rappel: Pour faire de son « s » il faut mettre « ss » entre 2 voyelles ->grosse mais un seul « s » entre 1 voyelle et une consonne -> piste, anniversaire.
une aver…e, un rui…eau, du sauci….on, une répon…e, une per….onne, une adre…. e, la vai…..elle, une di…cu…..ion, une di….pute, une agre….ion, a…..ez, une ten….ion.
Dictée (phrases 3) : « Une grande fête »
Voici le texte à trous ainsi que la correction vous permettant de dicter à votre enfant ce qui est à compléter.
Vous trouverez ci-dessous les listes 4, 5, 6 de mots que vous pouvez imprimer (dans la mesure du possible) et coller dans la partie « mercredi » de votre cahier de textes.
La liste nommée « La montagne » est à apprendre pour le lundi 13 avril.
-Poésie: Apprendre en entier et finir d’illustrer la poésie « Une histoire à suivre »
–Vocabulaire : Classement sémantique
Attention, il faut mettre sur une même ligne « le métier, le lieu où il est exercé et la matière/le produit fabriqué ».
gp semantique (metiers.lieux…)
–Maths: fichier 87 « Apprendre les tables de multiplication » (Ne pas faire l’exercice 4 qui concerne les heures.)
Case jaune 12 – 4 / Case orange 16 – 3 / Case rouge 24 – 4 / Case verte 36 – 7 / Case bleue 51 – 3