Bonjour les GS,
J’espère que vous êtes motivés pour cette dernière journée de la semaine d’école à la maison.
Voici le programme du jour:
- la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
- écrire la date sur une nouvelle feuille
- phrase du jour
- langage: graphisme décoratif
utiliser un stylo bille noir ou bleu.
continuer les graphismes, 1 graphisme par lettre et les étoiles autour.
respecter la taille indiquée par le modèle.
possibilité de colorier au crayon de couleur lorsque le travail de graphisme est terminé.
Ceux qui n’ont pas d’imprimante, vous pourrez facilement dessiner les lettres et placer les exemples de graphisme
- mathématiques
- énigme: les skieurs
- jeu de la bataille navale
Peut être avez vous ce jeu à la maison.
sinon, vous pouvez:
* soit utiliser les quadrillages de jeudi et fabriquer 4 bateaux ( 1 bande de 4 cases, 2 bandes de de 3 cases et 1 de 2 cases)
*soit utiliser et imprimer le document suivant:
voici une vidéo qui peut vous aider ( la boite n’est pas forcément utile)
https://www.youtube.com/watch?v=qRL4ir4RSQ8
- sport
1. échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)
Voici des propositions pour que les enfants se dépensent….. n’hésitez pas à faire d’autres activités et à varier suivant les envies
- jeu de l’oie ( pions +1 dé) voir le docmuent si dessous.
il y a plein d’idées dans ces vidéos:
- https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI
- https://www.youtube.com/watch?v=PsPucGotvw4
- https://www.youtube.com/watch?v=bMrViE4ZCqM
Toute la famille peut bien sûr participer et n’hésitez pas à adapter. N’oubliez pas également que votre enfant a besoin de se dépenser au moins 30 min /jour.
- poésie Poisson d’avril
découvrir la poésie: comptine poisson d’avril
tu peux l’écouter et visionner la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY
Ecoute la plusieurs fois et commence à l’apprendre.
Bonne journée