Vendredi 3 avril GS

Bonjour les GS,

J’espère que vous êtes motivés pour cette dernière journée de la semaine d’école à la maison.

Voici le programme du jour:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  •  phrase du jour

 

  • langage: graphisme décoratif

utiliser un stylo bille noir ou bleu.

continuer les graphismes, 1 graphisme par lettre et les étoiles autour.

respecter la taille indiquée par le modèle.

possibilité de colorier au crayon de couleur lorsque le travail de graphisme est terminé.

avril graphisme

Ceux qui n’ont pas d’imprimante, vous pourrez facilement dessiner les lettres et placer les exemples de graphisme

 

 

  • mathématiques

 

  • jeu de la bataille navale

Peut être avez vous ce jeu à la maison.

sinon, vous pouvez:

* soit utiliser les quadrillages de jeudi et fabriquer 4 bateaux ( 1 bande  de 4 cases, 2 bandes de  de 3 cases et 1 de 2 cases)

*soit utiliser et imprimer le document suivant:

bataille navale 1

 

voici une vidéo qui peut vous  aider ( la boite n’est pas forcément utile)

https://www.youtube.com/watch?v=qRL4ir4RSQ8

 

 

  • sport

1. échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)

Voici des propositions pour que les enfants se dépensent….. n’hésitez pas à faire d’autres activités et  à varier suivant les envies

  • jeu de l’oie  ( pions +1 dé) voir le docmuent si dessous.

jeu de l’oie de la forme

il y a plein d’idées dans ces vidéos:

  • https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI
  • https://www.youtube.com/watch?v=PsPucGotvw4
  • https://www.youtube.com/watch?v=bMrViE4ZCqM

Toute la famille peut bien sûr participer et n’hésitez pas à adapter. N’oubliez pas également que votre enfant a besoin de se dépenser au moins 30 min /jour.

 

  • poésie Poisson d’avril

découvrir la poésie:  comptine poisson d’avril

tu peux l’écouter et visionner la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY

Ecoute la plusieurs fois et commence à l’apprendre.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.