vendredi 3 avril CP

Bonjour ,

 

Voici le travail  pour cette fin de 3ème semaine à la maison:

Aujourd’hui j’attends la photo de ton cahier du jour.

 

  • Copier dans le cahier violet la liste 16

liste 16

  • phrase du jour
  • pas d’écriture aujourd’hui
  • dictée

Si votre enfant à besoin d’aide, décomposer bien en syllabe, donner le nombre de lettres du mot,  dire s’il y a une lettre muette à la fin du mot

♥: un  – deux – trois

◊: quatre – cinq – six

s: une rose – une bise

z: zut – du gaz

 

  • production d’écrits compléter les paroles de Perrine et de Baxter
  1. Fichier de lecture p 18
  2. Lire ce qui est écrit dans chacune des bulles
  3.  Imaginer ce que chaque personnage pourrait dire et compléter d’abord à l’oral
  4. Puis écrire en décomposant les mots en syllabes et  en écrivant correctement chacune de ces syllabes. Si le mot est difficile, vous pouvez lui écrire au brouillon, puis l’élève recopie.
  5. Dessiner la jungle au crayon de couleur.

 

  • mathématiques:
  • calcul mental: « dire 30+6 » et l’élève écrit 36.  essais puis cases p 96 ( meme chose que les jours précédents)

 

  • mesurer avec une masse arbitraire: fichier p 96
  1. faire ensemble le numéro 1
  2. Prends 3 objets ( gomme, ciseaux, règle, par exemple) et utilise ta balance pourranger ces objets du plus léger au plus lourd.
  3. expliquer les exercices 2, 3 et 4
  4. correction collective

 

  • sport

1. échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)

Voici des propositions pour que les enfants se dépensent….. n’hésitez pas à faire d’autres activités et  à varier suivant les envies

  • jeu de l’oie  ( pions +1 dé) voir le docmuent si dessous.

jeu de l’oie de la forme

  • https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI
  • https://www.youtube.com/watch?v=PsPucGotvw4
  • https://www.youtube.com/watch?v=bMrViE4ZCqM

Toute la famille peut bien sûr participer et n’hésitez pas à adapter. N’oubliez pas également que votre enfant a besoin de se dépenser au moins 30 min /jour.

 

  • poésie poisson d’avril

découvrir la poésie:  comptine poisson d’avril

tu peux l’écouter et visionner la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qogLUB9hFNY

Ecoute la plusieurs fois et commence à l’apprendre.

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.