vendredi 27 mars GS

Bonjour ,

Parents, je tiens à vous remercier  pour tout le travail que vous accomplissez avec vos enfants, je sais que ce n’est pas toujours chose facile…

Les GS, j’espère que vous travaillez aussi sérieusement qu’en classe, je sais que vous en êtes capables. Même si à la maison, on a parfois plus envie de jouer que de travailler, il est très important de faire les 2, on s’amuse même en travaillant! Je compte sur vous….

N’hésitez pas à m’envoyer des messages pour savoir comment ça se passe pour vous.

 

Voici le travail  pour cette fin de 2ème semaine à la maison:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • écrire la phrase du jour et illsutrer

 

  • langage: Rafara: construire le nom des personnages
  1. dessiner les 3 personnages principaux de cette histoire: Rafara, Trimobe et Vovondréo
  2. donner le nombre de syllabes de chacun des noms, cela permet de savoir combien d’étiquettes syllabes il faudra coller.
  3. à coté des chaque personnage, reconstituer les noms en collant les syllabes  ci dessous ( attention, il y a des pièges.) pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, frabiquez les étiquettes, c’est assez rapide.

syllabes pour reconstituer les noms des personnages  

4. coller les pièges tout en bas de la page.

 

  • maths

 

  • énigme du jour: ouvrir le document suivant      le chocolat

 

  • suite du travail sur la bande numérique: jeu du « nombre mystère »
  1. l’adulte commence par être le maitre du jeu. il choisit un nombre dans sur la bande numérique ( (jusqu’à 20 ou 30 suivant les capacités de chacun) et le garde secret
  2. l’enfant  va proposer un nombre et l’adulte va dire + plus grand ou plus petit  suivant le nombre choisi et celui donné par l’enfant.
  3. et ainsi de suite jusqu’ à trouver le nombre mystère
  4. but du jeu: trouver le nombre mystère le plus vite possible.
  5. lorsque le nombre est trouvé, on échange les rôle
  6. aide:  lorrqu’il cherche:  l’enfant peut placer un jeton au fur et à mesure de ses propositions pour savoir de quel coté se trouve le nombre mystère.
  7. lorsqu’il est le maitre du jeu, il peut écrire le nombre mystère sur un petit papier sans le montrer aux autres joueurs.

 

  • anglais: the numbers

le chanson avec le lien et les paroles

https://www.youtube.com/watch?v=BF4G4FlSYUk

et une autre vidéo  ( plus facile)

https://www.youtube.com/watch?v=mhkTmFk-O3E

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.