jeudi 26 mars GS

Bonjour les GS,

nous voici partis pour une nouvelle journée à  la maison:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • écrire la phrase du jour et illustrer

 

  • langage, phonologie    suite du travail sur les attaques des mots. ( = son qui commence le mot)
  1. choisir un virelangue dans le docmuent suivant et l’apprendre par coeur.

cartes-virelangues-jeu-langage-maternelle-cycle1

2.jeu d’association  de mots ayant la même attaque ( par forcément la même syllabe, mais le premier son).  Choisir les étiquettes bleues du jeu suivant.

jeu des associations de mots phonème d’attaque

    1. associer  par 2, les images qui commencent par le même son.
    2. avec ces mêmes images, jouer au mémory
    3. pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, choississez un mot parmi ceux proposés et l’enfant doit trouver un mot qui commence par le même son.   ( ex chameau: chipie, jupe; jouet, …) tout peut se faire à l’oral

 

  • maths:
  1. énigme: vas-tu réussir à trouver?

les coccinelles

tu pourras m’envoyer ta réponse par mail.

2. la bande numérique, fabrication de collections

  • prendre 30  objets ( cailloux, pâtes, jetons, lentilles, …)
  • l’adulte montre une case
  • l’enfant nomme le nombre et fait une collection comportant le nombre d’objets indiqué par l’adulte.
  • échange: l’adulte créée une collection et l’enfant nomme le nombre d’objets  et montre le nombre correspondant sur la bande numérique ( on peut s’arrêter à 10, 20 ou  30 suivant ce que votre enfant est capable de faire)

 

 

  • sport

1. échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)

 

2.jeu de l’oie  ( pions +1 dé) voir le docmuent si dessous.

jeu de l’oie de la forme

toute la famille peut bien sûr jouer, ce sera plus rigolo!!

 

Bonne journée

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.