jeudi 26 mars CP Reugney

Bonjour les CP,

 

Nous voici partis pour une nouvelle journée à la maison.

au programme aujourd’hui:

  • date
  • phrase du jour
  • écriture: 1 un, 2 deux, 3 trois , 4 quatre

 

  • lecture Aventures à la piscine, travail sur les textes 3 et 4
  1. lire de nouvelles phrases et rechercher celles qui correspondent à l’histoire: document ci dessous. Si c’est trop long, lisez les phrases à tour de rôle,  ou laissez lire l’enfant mais s’il n’arrive pas à trouver, relisez lui pour qu’il accède au sens de la phrase . Pour la phrase  qui n’appartient pas à l’histoire, faire justifier.

activité de recherche 44

  1. entraînement à la lecture : lire 1 à 3 p 5 du livret d’entraînement à la lecture 2
  2. exercices 1 à 3 p 16 du fichier de lecture

 

  • maths
    •  calcul mental: dictée de nombres<70 ( possibilité d’écrire 5 résultats dans les cases p 93 du fichier de maths)
    • résolution de problèmes: utiliser un shéma
    • fichier 93
      1. l’adulte  ( ou l’enfant s’il le souhaite) lit l’énoné.
      2. vérifier la compréhensin en posant des questions
      3. bien regarder le shéma pour comprendre à quoi il correspond
      4. travail sur le fichier 93
      5. autre problème et l’enfant devra faire son propre shéma et écerire l’opération en ligne correspondante: cet exercice peut être réalisé sur le cahier du jour. Recopier l’énoncé.
Maman avait un bouquet de 12 jonquilles. Elle en a jeté 3 qui étaient fanées.
Combien reste-t-il de roses?
  • sport

échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)

jeu de l’oie  ( pions +1 dé) voir le docmuent ci dessous.

jeu de l’oie de la forme

toute la famille peut bien sûr jouer, ce sera plus rigolo!!

 

Bonne journée

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.