Bonjour les CP,
Nous voici partis pour une nouvelle journée à la maison.
au programme aujourd’hui:
- date
- phrase du jour
- écriture: 1 un, 2 deux, 3 trois , 4 quatre
- lecture Aventures à la piscine, travail sur les textes 3 et 4
- lire de nouvelles phrases et rechercher celles qui correspondent à l’histoire: document ci dessous. Si c’est trop long, lisez les phrases à tour de rôle, ou laissez lire l’enfant mais s’il n’arrive pas à trouver, relisez lui pour qu’il accède au sens de la phrase . Pour la phrase qui n’appartient pas à l’histoire, faire justifier.
- entraînement à la lecture : lire 1 à 3 p 5 du livret d’entraînement à la lecture 2
- exercices 1 à 3 p 16 du fichier de lecture
- maths
- calcul mental: dictée de nombres<70 ( possibilité d’écrire 5 résultats dans les cases p 93 du fichier de maths)
-
- résolution de problèmes: utiliser un shéma
- fichier 93
- l’adulte ( ou l’enfant s’il le souhaite) lit l’énoné.
- vérifier la compréhensin en posant des questions
- bien regarder le shéma pour comprendre à quoi il correspond
- travail sur le fichier 93
- autre problème et l’enfant devra faire son propre shéma et écerire l’opération en ligne correspondante: cet exercice peut être réalisé sur le cahier du jour. Recopier l’énoncé.
Maman avait un bouquet de 12 jonquilles. Elle en a jeté 3 qui étaient fanées.
Combien reste-t-il de roses?
- sport
échauffement: faire un jeu de « jaques à dit » pour travailler le vocabulaire des articulations ( genou, cheville, hanche, épaules, coude poignet)
jeu de l’oie ( pions +1 dé) voir le docmuent ci dessous.
toute la famille peut bien sûr jouer, ce sera plus rigolo!!
Bonne journée