mardi 24 mars GS

Journée du  mardi 24 mars  GS

Bonjour à tous

J’espère que vous allez tous bien, que mes élèves restent motivés!!

Voici ce que j’ai prévu pour vous aujourd’hui:

  • la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
  • écrire la date sur une nouvelle feuille
  • écrire la phrase du jour et illustrer

 

  • graphisme décoratif : Vovondréo
  1. graphisme à continuer au stylo bille noir si possible, sinon au crayon de papier.
  2. pour les plumes de la queue et le bout des ailes, choisis le graphisme que tu veux
  3. colorie l’oiseau au crayon de couleur sans trop appuyer pour que le travail reste visible.

Vovondréo graphisme décoratif

pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, dessiner l’oiseau et inventez des graphisme par bande, … vous allez assurer…

 

  • maths: poursuite du travail sur la bande numérique

le nombre caché

  1. vous pouvez reprendre les jeux découverts les autres jours
  2. écriture des nombres cachés : l’adulte cache un nombre de la bande
  3. l’enfant l’écrit sur une ardoise ou sur une feuille ( peu importe le support)
  4. l’enfant essaie de le nommer ( si besoin, on repart de 10 ou 0 pour le nommer)
  5. vérification en découvrant le nombre caché.
  6. l’enfant peut lui aussi cacher un nombre et l’adulte joue et peut éventuellement se tromper….
  7. possibilité de jouer jusqu’à 10 si difficile puis plus loin suivant les possibilités des enfants.

 

 

  • musique:
  1.  jeu de rythme à faire en famille: vidéo ci dessous jusqu’à 1’50

https://www.youtube.com/watch?v=f0r9ptT3if4&feature=youtu.be

2. chanson « Grabouilla » que nous avons commencé à apprendre en classe

https://www.youtube.com/watch?v=SljigDVZpfM

chanson grabouillla  paroles

 

bonne journée à tous!

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.