Journée du mardi 24 mars GS
Bonjour à tous
J’espère que vous allez tous bien, que mes élèves restent motivés!!
Voici ce que j’ai prévu pour vous aujourd’hui:
- la date (aujourd’hui, hier, demain) à l’oral
- écrire la date sur une nouvelle feuille
- écrire la phrase du jour et illustrer
- graphisme décoratif : Vovondréo
- graphisme à continuer au stylo bille noir si possible, sinon au crayon de papier.
- pour les plumes de la queue et le bout des ailes, choisis le graphisme que tu veux
- colorie l’oiseau au crayon de couleur sans trop appuyer pour que le travail reste visible.
pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, dessiner l’oiseau et inventez des graphisme par bande, … vous allez assurer…
- maths: poursuite du travail sur la bande numérique
le nombre caché
- vous pouvez reprendre les jeux découverts les autres jours
- écriture des nombres cachés : l’adulte cache un nombre de la bande
- l’enfant l’écrit sur une ardoise ou sur une feuille ( peu importe le support)
- l’enfant essaie de le nommer ( si besoin, on repart de 10 ou 0 pour le nommer)
- vérification en découvrant le nombre caché.
- l’enfant peut lui aussi cacher un nombre et l’adulte joue et peut éventuellement se tromper….
- possibilité de jouer jusqu’à 10 si difficile puis plus loin suivant les possibilités des enfants.
- musique:
- jeu de rythme à faire en famille: vidéo ci dessous jusqu’à 1’50
https://www.youtube.com/watch?v=f0r9ptT3if4&feature=youtu.be
2. chanson « Grabouilla » que nous avons commencé à apprendre en classe
https://www.youtube.com/watch?v=SljigDVZpfM
chanson grabouillla paroles
bonne journée à tous!