Bonjour les CP
Voici le travail pour ce vendredi 20 mars.
Dernier jour d’école à la maison pour vous cette semaine.
Copier dans le cahier violet la liste 14
phrase du jour ( même processus que pour mardi)
écriture: en vous référant à la présentation sur le cahier du jour bleu, faites un modèle par ligne
- an
- Julian ( peut etre que certains auront besoin d’aide pour le J mascule)
- am
- ma chambre
dictée ( écrivez les symboles et an, am, en, em dans la marge, puis dictez les mots ci-dessous à vos enfants. les 2 premières lignes correpondent à la liste qui était à apprendre cette semaine, les 4 autres proviennent du son découvert cette semaine.
Si votre enfant à besoin d’aide, décomposer bien en syllabe, donner le nombre de lettres du mot, bien se référer à la façon dont le « an » s’écrit en se référant à ce que vous avez écrit dans la marge.
♥: elle fait – faire
◊: je fais la fête
an: une branche
am : la lampe
en : mon menton
em: il emporte
lecture Aventure à la pisince: découverte du texte 3 ( album p 14 et 15)
- découverte des illustrations, essayer de trouver ce qui va se passer dans ce nouvel épisode
- découvete du texte et lecture. l’adulte le lit également à voix haute
- demander de faire reformuler ce qui a été compris
- travail p 13 ( document ci dessous)
maths:
calcul mental ( sur ardoise, tableau ou cahier vert …)
- dire 30 + 2, réponse attendue écrite: 32
- pour les nombres: 20+7; 40+4; 30+8; 50+7; 10+9; …..
reproduire sur quadrillage: utiliser le document ci dessous. utiliser un crayon de papier et un règle. si besoin mettre des points de couleur sur le modèle, les enfants connaissent cette aide. ( normalement!)
anglais: the numbers
https://www.youtube.com/watch?v=BF4G4FlSYUk
chanson découverte en classe, chacun peut s’entraîner
voici un autre lien pour éventuellement s’exercer :
http://literacycenter.net/play_learn/numbers_en/numbers_en.php
Vous pouvez aussi inventer des jeux qui utilisent ces nombres à l’oral.
Bon travail et bon week-end à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Armelle B.