Jeudi 19 mars CP Reugney

Nous voici partis pour une nouvelle journée!!!

Dorénavant, je placerai les documents annexes sur cette page et non pas en pièces jointes  dans les mails; c’est je pense plus simple. Ils apparaissent en bleu ( ou violet) et sont soulignés. Cliquez dessus pour les ouvrir.

Je vous laisse le soin de corriger le travail écrit réalisé par vos enfants.

petits conseils: gardez un rythme de travail pour vos enfants, ne réalisez pas tout  d’un coup, mais faites des pauses, profitez d’être tous à la maison pour faire des jeux de société….

phrase du jour ( même processus que pour mardi)

écriture sur le cahier du jour bleu : en vous référant à la présentation sur le cahier du jour bleu, faites un modèle par ligne

  • en
  • le vent
  • em
  • emporter

 

lecture Aventures à la piscine, Compréhension des textes 1 et 2

  1. relire les textes 1 et 2

Texte-1    Texte-2

  1. Faire reformuler l’histoire ( faire raconter avec leurs propres mots)
  2. Enrichissement du lexique : chercher des expressions synonymes de « trembler comme une feuille » en utilisant le document ci dessous

trembler comme une feuille

  1. Travail individuel p  10 du fichier document ci dessous

p 10

 

mathsrésoudre un problème de recherche

  • fichier p 90
  • découvrir la consigne
  • si besoin faire des essais sur une feuille de brouillon

figures pour les essais

 

explorer, questionner le monde: le corps en mouvement

  • Demander à votre enfant, comment son corps peut il bouger? Le laisser répondre sans influencer.
  • Regarder la vidéo en utilisant le lien suivant: ( sélectionner puis clic droit)

https://www.youtube.com/watch?v=nMzZpvyUNJM

  • Reposer la même question afin de voir si la représentation a changé, regarder de nouveau  la vidéo si besoin. ( mots importants: squelette, os, muscle, articulation)

à vous de jouer

bonne journée à tous, je reste disponible…..

Armelle B.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans GS-CE1, MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.