Nous voici partis pour une nouvelle journée!!!
Dorénavant, je placerai les documents annexes sur cette page et non pas en pièces jointes dans les mails; c’est je pense plus simple. Ils apparaissent en bleu ( ou violet) et sont soulignés. Cliquez dessus pour les ouvrir.
Je vous laisse le soin de corriger le travail écrit réalisé par vos enfants.
petits conseils: gardez un rythme de travail pour vos enfants, ne réalisez pas tout d’un coup, mais faites des pauses, profitez d’être tous à la maison pour faire des jeux de société….
phrase du jour ( même processus que pour mardi)
écriture sur le cahier du jour bleu : en vous référant à la présentation sur le cahier du jour bleu, faites un modèle par ligne
- en
- le vent
- em
- emporter
lecture Aventures à la piscine, Compréhension des textes 1 et 2
- relire les textes 1 et 2
- Faire reformuler l’histoire ( faire raconter avec leurs propres mots)
- Enrichissement du lexique : chercher des expressions synonymes de « trembler comme une feuille » en utilisant le document ci dessous
- Travail individuel p 10 du fichier document ci dessous
maths: résoudre un problème de recherche
- fichier p 90
- découvrir la consigne
- si besoin faire des essais sur une feuille de brouillon
explorer, questionner le monde: le corps en mouvement
- Demander à votre enfant, comment son corps peut il bouger? Le laisser répondre sans influencer.
- Regarder la vidéo en utilisant le lien suivant: ( sélectionner puis clic droit)
https://www.youtube.com/watch?v=nMzZpvyUNJM
- Reposer la même question afin de voir si la représentation a changé, regarder de nouveau la vidéo si besoin. ( mots importants: squelette, os, muscle, articulation)
à vous de jouer
bonne journée à tous, je reste disponible…..
Armelle B.