Bonjour,
voici ce que je vous propose de faire jeudi. Comme il semble que nous n’allons pas nous revoir tout de suite, je vais vous demander d’avancer un peu sur les fichiers de maths et de lecture pour les CP et sur le fichier de maths pour les CE1. En principe, vos enfants les ont dans leur cartable… si ce n’est pas le cas, faites-moi signe. Ce sont des travaux à privilégier sur les autres si vous n’avez pas le temps de tout faire.
N’hésitez pas à me signaler d’éventuels problèmes de réception de mails ou autres.
Pour les CP
–Calcul: je vous envoie par mail une fiche de calculs additifs et la correction pour vous faire gagner du temps et je propose de réaliser jeudi la 1ère ligne.
–Maths: fiche 82 « Se repérer dans l’espace à gauche de, à droite de » (Il y a du matériel à la fin du fichier « couteaux et fourchettes » à coller).
Pour le calcul rapide dans les cases:
case jaune: 30 + 2 (Dire à votre enfant: »Je mets 30 dans ma tête et 2 sur mes doigts » Les enfants peuvent s’aider en cherchant comment s’écrit 30 sur la planche des nombres que je transmets par mail. Ils ne doivent pas compter sur la planche cependant mais dans leur tête.) Case orange: 20 + 7, Case rouge 10 + 4, Case verte 40 + 6, Case bleue 30 + 9.
–Lecture: Chercher les mots en [o] dans le dessin p 26 + lire les syllabes, les mots et le texte (avec de l’aide) p 27. Faire le VRAI/FAUX p 27 (à l’oral).
Fichier de lecture p 26-27 Ex 1 (simplement colorier les mots dans lesquels on entend [o] sans distinction du son « ouvert » ou « fermé » et cocher la case pour le situer.) Ex 2: (Lire la comptine à votre enfant qui entoure les mots s’il entend le son puis écrire les mots dans le tableau en fonction de l’écriture du son.) Ex 3 et 4 (votre enfant les réalise en autonomie).
Pour les CE1
–Lecture: faire les questions des p 11 à 14 voir mail (à l’oral ou à l’écrit en fonction du matériel dont vous disposez). Je transmettrai une correction vendredi.
–Conjugaison: faire les fiches de manipulation de « être » et « avoir » dans la pochette de votre enfant + revoir « chanter » et « crier » dans le cahier de leçon (violet) + faire le coloriage magique que je transmets par mail.
–Maths: faire la fiche « Numération -> 999 » (Je vous transmets par mail: une planche des nombres de 0 à 109 ainsi que la fiche d’exercice. Je donnerai la correction vendredi) + faire la fiche 72 du fichier « Se repérer dans l’espace ».