Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous allez bien, comme vous l’avez compris, je vais faire mon possible pour vous donner des consignes de travail, vous proposer des exercices ou des activités et je compte sur vous pour les réaliser chez vous du mieux que vous pourrez… (les conditions sont exceptionnelles!!! et donc un peu déroutantes pour tout le monde…)
Merci de commencer par faire les devoirs pour lundi 16/03 qui ont été notés dans les cahiers de textes ou de devoirs.
Veuillez trouver ci-dessous des consignes de travail pour mardi 17/03.
Je mettrai en ligne des corrections pour certains exercices le jeudi 19/03.
Pour les CP:
- Lecture: (dans le protège-docs) s’entraîner à lire les listes 1 et 2 dans la Fiche de révision des mots outils.
- Faire la fiche b/d de révision numéro 1 qui se trouve dans la pochette de votre enfant.
- Mathématiques: faire une dictée de nombres de 0 à 59.
Pour les CE1:
- Orthographe: Faire la fiche de révision du son [j] qui se trouve dans la pochette de votre enfant.
- Calcul: Réviser X4 dans l’ordre en partant de 4X1 ⇒ 4X10 puis de 4X10 ⇒4X1
Entraînement à réaliser plusieurs fois à l’oral:
4 X 6 = ………. 4 X 2 = ………. 4 X 10 = ………. 4 X 9 = ………
4 X 1 = ………. 4 X 8 = ………. 4 X 3 = ……… 4 X 4 = ……..
4 X 5 = ………. 4 X 7 = ……….
- Problème:
Lisa a rangé ses billes dans des sacs de 25 billes. Elle remplit 4 sacs et il lui reste encore 6 billes en plus. Combien de billes Lisa a-t-elle en tout?
1/ Je fais un dessin.
2/ Je note mes calculs en ligne et en colonnes. (2 calculs nécessaires).
3/ J’écris une phrase de réponse en utilisant les mots de la question.
- Vocabulaire:
Rangement de mots dans l’ordre alphabétique:
1/ lumière – châtaigne – journée – plante – montagne – tarte – nuage
2/ café – champignon – clou – cruche – cube – cirque – couteau